À surveiller

11 jan 2016 Le succès de la 2e édition de Maillage Environnement Minier

Le Groupe MISA, en partenariat avec Réseau Environnement et Écotech-Québec, a tenu le 24 novembre 2015 la 2e édition de l’événement Maillage Environnement Minier dans le cadre du congrès annuel Québec Mines, au Centre des congrès de la ville de Québec.

Lors de cette activité, 19 représentants des sociétés minières ont rencontrés 82 participants experts en environnement afin d’échanger sur leurs défis particuliers et les pistes de solutions possibles. 

Lors de la journée,  les experts et industriels ont travaillé autour de 10 défis en environnement minier divisés dans les catégories Gestion des résidus, Gestion de l’énergie, Gestion de l’eau et Autres défis.  Au total, 20 solutions furent présentées par les représentants d’entreprises en environnement sous la formule des Punch-conférences et évaluées par les représentants industriels.

Les participants ont également eu l’occasion d’échanger individuellement avec les représentants industriels par des rencontres de de type « business to business »; plus de 160 rencontres individuelles se sont tenues visant le développement de partenariats d’affaires entre les différents intervenants. 

La journée fût un succès et a permis d’identifier plusieurs solutions potentielles et partenaires de choix pour les sociétés minières.  Une prochaine édition est en planification pour l’année 2016!