Francis Fournier

Administrateur
Siégeant à titre d’expert du réseau pancanadien d’innovation minière
Président directeur général, COREM

Monsieur Fournier œuvre dans le domaine des ressources naturelles depuis plus de 25 ans. En 2018, il se joint à COREM, le plus grand centre de recherche et d’expertises dans le domaine du traitement de minerais au Canada, à titre de président-directeur général. Ingénieur forestier de formation et chercheur, il a occupé des fonctions de gestion et de direction en innovation chez FPInnovations pendant plus de 10 ans.

Francis Fournier considère que la collaboration est une pièce maîtresse du domaine de l’innovation. Ses expériences en tant que directeur de recherche, directeur des relations aux membres, responsable des relations avec le gouvernement du Québec, directeur de laboratoire puis vice-président associé aux partenariats stratégiques l’ont amené à la mise en œuvre d’une vision nationale de collaboration avec les gouvernements provinciaux ainsi qu’avec les partenaires de recherche.

C’est avec cette même approche qu’il œuvre au sein de conseils d’administration, dont celui de QuébecInnove depuis 2015 et Prima Québec depuis 2018.