François Vézina

Administrateur
Siégeant à titre de représentant des sociétés minières
Vice-président sénior, Développement de projets, services techniques et environnement, Osisko Développement Corp

M. Vézina est ingénieur minier avec près de 20 années d’expérience progressive dans le secteur minier. Il possède une vaste expérience dans les opérations minières, autant à ciel ouvert que souterraines, au Canada, au Mexique et en Finlande. Il a réalisé maintes analyses économiques sur des projets d’exploitation et il a été responsable de la conception et d’études de faisabilité de plusieurs opérations minières. Il a de plus participé à la construction et au développement de six mines, encore opérationnelles.

Monsieur Vézina a été directeur des services techniques, directeur du développement minier et des opérations minières pour Mines Agnico Eagle Limitée. Il s’est joint par la suite à la Corporation Minière Osisko et il a participé en tant que gestionnaire à la construction et en tant que Directeur des opérations minières.

M. Vézina est titulaire d’un baccalauréat en génie des mines et d’une maîtrise en administration des affaires (MBA). Il est inscrit à titre d’ingénieur au Québec (ing.), en Ontario (P.Eng.) et en Colombie-Britannique.