Marc Lafontaine

Président du Conseil
Siégeant à titre de représentant des sociétés minières
Directeur corporatif métallurgie, Mines Agnico Eagle

Diplômé de l’Université Laval au baccalauréat en génie des mines et de la minéralurgie en 1994, M. Lafontaine a plus de 25 ans de carrière dans l’industrie minière. Il a accumulé plus de 12 ans dans l’opération de différentes usines de traitement de minerai (Mine Louvicourt et usines Kiena, Sigma et Campbell). Durant cette période, il a occupé différents postes, en passant de métallurgiste de production jusqu’au titre de surintendant d’usine.

Il a également accumulé six ans d’expérience au sein de firmes d’ingénierie, chez SNC Lavalin et Genivar (WSP). Il a participé à l’optimisation et à la conception d’usines, principalement en Abitibi et en Afrique de l’Ouest. Il y a quelques années, Marc s’est joint à l’équipe de métallurgie des Services techniques d’Agnico Eagle.

Les expériences de travail qu’il a eues durant sa carrière lui ont permis de développer une bonne expertise en opération, en conception, en planification et en suivi de projets, en consultation, ainsi qu’en gestion et en supervision d’équipes techniques.